Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BO"

• Ouverture d’une boutique solidaire au lycée de l’Authie de Doullens : Troc’Authie ( 24 mai 2019)

Espace enseignants > Pédagogie >

Après de nombreuses réunions de travail sur la pause méridienne, deux ans de réflexion, d’hésitations... : Troc’Authie a enfin ouvert ses portes le mardi 12 mars. Dans l’attente des premiers visiteurs, les questions se bousculent chez les élèves de la section ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social .

• LA DIGITALE ( 21 avril 2021)

Numérique pédagogique > Outils numériques >

LA DIGITALE conçoit et développe des outils numériques et des applications libres et responsables pour les enseignants, sensibilise aux bonnes pratiques et à la sobriété numérique dans la sphère éducative, défend un numérique éducatif vertueux et inclusif à l’écart des grandes sociétés guidées par la course au profit et par la collecte et la vente de données.

• TRAAM 2022-2023 ( 1er octobre 2023)

Numérique pédagogique > Actualité numérique >

Un groupe TraAM a été constitué avec les enseignants volontaires.
    En biotechnologies-STMS, les Travaux Académiques Mutualisées proposent des descriptions de pratiques pédagogiques d’utilisations de ressources et d’outils numériques au travers de scénarios pédagogiques. A travers ces scénarios :

• les professeurs disposent d’informations synthétiques sur les ressources utilisées et une aide à la mise en œuvre des activités proposées.
    • pour chaque activité, sont précisés les objectifs, la durée conseillée, les consignes et questionnements permettant aux élèves d’acquérir des compétences disciplinaires et numériques.
    Pour l’année 2022-2023 le thème retenu est celui de l’Hybridation pédagogique.

• La boîte à outils des acheteurs publics de restauration collective ( 28 décembre 2016)

BTS > BTS ESF > Actualité >

• La fabrique à BD ( 20 février 2022)

Espace enseignants > Pédagogie >

Utiliser la bande dessinée pour une séquence pédagogique dans le pôle "État de santé et de bien être" - Comment les problèmes sociaux sont-ils reconnus par la société ?

• Une coopération entre deux filières : générale et technologique ( 27 février 2019)

Espace enseignants > Pédagogie >

Retour d’expérience d’un travail interdisciplinaire durant l’année scolaire 2016-17 d’une classe de première ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social de l’académie d’Amiens et d’une classe de première S-SVT de l’académie de Paris.

• Covid 19 - Continuité pédagogique ( 31 mars 2020)

Espace enseignants > Pédagogie >

Applications et ressources utiles pour travailler à distance avec les élèves

• Conférence sur la métacognition et la mémoire ( 16 décembre 2018)

Espace enseignants > Pédagogie >

Conférence donnée dans l’académie de Strasbourg.

• Outils du web ( 14 juin 2017)

Numérique pédagogique > Outils numériques >

Le living lab SOFA est un « laboratoire vivant », un lieu d’observation et d’expérimentation des pratiques et des usages socio-éducatifs du numérique.

• Séminaire des IAN 2022- 2023 ( 17 septembre 2023)

Numérique pédagogique > Actualité numérique >

Le séminaire national 2022-2023 des Interlocuteurs Académiques au Numérique et des référents TRAAM .

Présentation du scénario - M.BOBENRIETHER | format PDF - 155.4 kio

Fiche navette - M. BOBENRIETHER | format PDF - 280.9 kio